Vidéo : PLAN CLIMAT « UNE COP D’AVANCE » https://youtu.be/Wk2ykPVL6Xo

Yves Bayon de Noyer maire de la commune du Thor a reçu, le 22 octobre dernier, le trophée COP d’avance  « Eau et Biodiversité ». Cet honneur est décerné par la Région Sud Alpes côte d’Azur pour la mise en œuvre du Plan local d’Urbanisme en faveur de la biodiversité élaboré par Citadia et Even Conseil.

La préservation environnementale de ce PLU a permis de préserver et de valoriser le capital écologique et paysager, notamment en reconnaissant et en mettant en valeur le patrimoine de la Sorgue. En effet, le projet a permis la création de 38 hectares en zone agricole, la préservation des zones humides et des espaces verts, et la protection des espaces boisés caractéristiques des paysages de la région. Les membres du jury ont également mis en avant la création d’OAP (orientations d’aménagement et de programmation) respectant la trame verte et bleue des différentes zones.

Dans son discours de remerciements le maire n’a pas manqué de rappeler l’excellent travail du PLU accompli par les équipes de Citadia Conseil et Even Conseil.