EVEN Conseil a participé à l’inauguration de la Maison du projet de l’Ecoquartier Lavallée à Châtenay-Malabry en présence de M. le Maire de Châtenay-Malabry Georges Siffredi, M. le Président d’Eiffage Benoît de Ruffray, Me la Directrice régionale Ile-de-France de la Caisse des Dépôts Marianne Louradour, M. le Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine Patrick Devedjan. La Maison du projet ouvrira ses portes au public officiellement le 1er décembre 2018.
En tant qu’ AMO Développement Durable de l’Ecoquartier Lavallée à Châtenay-Malabry, qui doit devenir la référence du bien-vivre ensemble, EVEN Conseil accompagne la SEMOP Châtenay-Malabry Parc Centrale dans la mise en œuvre de l’exemplarité environnementale.
En témoignent notamment les procédés de construction employés qui privilégient le ré-emploi des matériaux de démolition pour les nouvelles constructions, ce qui permet d’éviter 240 camions d’approvisionnement par jour sur le chantier, et autant de consommations énergétiques et émissions carbone.
Dans l’Ecoquartier Lavallée Châtenay-Malabry qui doit permettre la construction de plus de 2 000 logements, EVEN Conseil participe à insuffler une ambition environnementale forte, qui repose sur la création d’une Ville Parc, créative et innovante, nouveau lien entre le centre-ville de Châtenay-Malabry, la Coulée verte et le Parc de Sceaux.
Ce projet est un exemple d’innovation en matière de résilience urbaine et de qualité environnementale, pour lequel EVEN Conseil accompagne la SEMOP dans la recherche des labellisations Ecoquartier et Biodivercity Ready, qui permettront un suivi strict du projet jusqu’à sa livraison et même au-delà.
L’Ecoquartier Lavallée à Châtenay-Malabry prévoit l’aménagement d’une ferme urbaine qui permettra de produire plusieurs tonnes de produits frais par an, afin d’approvisionner des établissements de restauration scolaire locaux notamment. Il promeut également l’économie circulaire grâce à l’intervention de l’association Réavie qui a prélevé sur site des multiples équipements et matériaux en vue d’un réemploi à l’avenir au sein du quartier.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.