Le 3 octobre 2015, la commune de Biot (06) a été durement touchée par de graves inondations causées par des précipitations records. Fortement impactés, les élus et habitants de la commune se mobilisent aujourd’hui pour faire face à ce risque de plus en plus prégnant dans leur quotidien.
C’est, entre autre, par le biais de la concertation sur son futur PLU que Madame le Maire, ses élus adjoints et techniciens ont souhaité échanger sur cette thématique avec les biotois. Les équipes de Citadia Conseil, EVEN Conseil et Aire Publique ont encadré et accompagné cette concertation afin d’élaborer un Projet d’Aménagement et de Développement Durable qui restitue au mieux les ambitions des Biotois.
Particulièrement investis et force de propositions, les habitants se sont concentrés sur le futur développement de la commune en intégrant la notion du risque inondation tant au niveau individuel que collectif. Ils souhaitent développer la mémoire du risque afin de ne pas oublier les évènements passés, en tirer les leçons nécessaires et se préparer au mieux à de potentiels nouveaux phénomènes climatiques.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.