DERNIÈRE MINUTE :

– CITADIA remporte l’élaboration des projets de NPNRU des centres-villes de Toulon et de la Seyne-sur-Mer (83)

– CITADIA remporte l’élaboration des PLUi de la Communauté de communes du Sud Gironde (33)

– CITADIA remporte l’élaboration du PLUi H de la Communauté de l’Agglomération Montluçonnaise (03)

– CITADIA remporte la révision du SCoT Marne, Brosse et Gondoire (77)

– CITADIA remporte l’élaboration d’un appel à projet pour l’Aéroport Marseille Provence (13),

– CITADIA remporte la révision du SCoT d’Annemasse agglo (74)

– CITADIA remporte la révision du PLU, avec RLP, de Courbevoie (92),

– CITADIA remporte l’élaboration du NPNRU du Quartier de Sainte-Musse à Toulon (83)

– CITADIA remporte l’étude de programmation et de projet urbain du site Saint-Louis à Saintes (17),

– EVEN remporte l’Evaluation Environnementale de l’étude de PDU de la Métropole grenobloise (38).


Toulon en situations

Powered by Citadia
Plaquette CITADIA2014

La SCET prend une participation au capital de SPALLIAN, l’un des leaders français du data analytics

24, octobre, 2017|

La SCET poursuit son développement en intensifiant son partenariat avec Spallian dans le cadre d’une levée de fonds associant la Caisse des Dépôts. Initiée depuis un an avec l’acquisition de CEI, puis du groupe Citadia et d’Aatiko Conseils, la constitution de cet archipel d’expertises répond à la volonté de la SCET, avec l’appui de la Caisse des Dépôts, d’étendre sa capacité d’intervention auprès des acteurs du territoire.

Fidèle à sa dynamique d’innovation, la SCET a engagé depuis 2016 une démarche de digitalisation de ses services, concrétisée par le lancement du premier réseau social inter-entreprises de l’économie locale, qui réunit sur une même plateforme collaborative 7000 professionnels de l’ingénierie territoriale.
Avec Spallian, entreprise leader dans l’analyse de données depuis 18 ans, la SCET poursuit sa trajectoire en adjoignant la technologie numérique à son offre de conseil, au travers d’outils innovants de collecte et traitement de l’information, garant d’une meilleure connaissance des territoires et d’un pilotage efficace.
Les synergies ont déjà opéré pour accompagner de grands institutionnels et collectivités dans l’élaboration de stratégies immobilière et énergétique : l’Association pour la Formation Professionelle des Adultes (AFPA), la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS), Brest Métropole ou le Grand Châtellerault.

En nous appuyant sur nos outils de data visualisation, nous avons développé un observatoire de données liées au patrimoine de ces opérateurs. C’est un véritable atout pour la SCET qui peut conseiller les acteurs publics au travers d’une approche smart data. C’est une opportunité pour Spallian d’étendre son champ d’intervention et de poursuivre sa dynamique d’innovation.

Renaud Prouveur, PDG de Spallian

Grâce à la puissance d’analyse qu’offrent ces outils, nous entendons intensifier notre soutien aux métropoles comme aux petites et moyennes collectivités afin de concevoir des villes de demain plus accessibles à chacun, plus sobres au plan énergétique, plus économes de l’argent public grâce à l’optimisation des infrastructures existantes et des coûts de fonctionnement.

Stéphane Keïta, PDG de la SCET

Ce partenariat resserré avec Spallian participe du plan de croissance de la SCET initié avec l’acquisition en 2016 de CEI, société de conseils et d’évaluations immobilières suivie, récemment, de celle du Groupe CITADIA, une référence du conseil en urbanisme et en aménagement du territoire et d’Aatiko Conseils, spécialisé en stratégie et aménagement à destination des bailleurs sociaux.

Au travers de la constitution de ce nouvel archipel d’expertises, dont Spallian devient le pilier digital, la SCET propose une offre complète d’appui aux territoires en droite ligne de l’ambition du Groupe Caisse des dépôts d’œuvrer pour une smart city d’intérêt général.

A propos de la SCET

La SCET, filiale 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d’appui aux territoires, spécialiste de l’économie mixte et du développement territorial. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l’aménagement, du logement ou de la gestion de services publics mais également les nouveaux enjeux des territoires tels l’ingénierie financière, la transition territoriale, le développement économique, l’attractivité touristique, la programmation immobilière, la transition démographique ou encore la transition écologique et énergétique.

Afin de proposer une réponse globale à des problématiques complexes de développement local, la SCET assemble des expertises multiples, innovantes et d’excellence en synergie avec ses filiales CEI, société de conseils et d’évaluations immobilières, CITADIA une référence du conseil en aménagement du territoire, Aatiko Conseils, cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux, et son partenaire Spallian, entreprise leader dans l’analyse de données.

Cette vocation à mobiliser l’intelligence collective au service des territoires tire également sa force d’un réseau d’entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux de quelques 300 membres qu’elle conseille et anime depuis plus de 60 ans, constituant la première communauté de l’ingénierie territoriale.

Mieux connaître l’archipel des expertises SCET : www.scet.com

A propos de Spallian

Entreprise leader dans l’analyse de données, Spallian accompagne depuis plus de 18 ans ses clients dans la collecte, le traitement et l’analyse de l’information stratégique. La société propose une gamme de solutions innovantes, performantes et sécurisées qui permettent d’explorer le Big Data pour n’en retenir que l’information immédiatement utile à la prise de décision : observatoires de données, conseil en management de la sûreté, géo-intelligence et solutions de smart gouvernance. La société s’est notamment démarquée avec ses produits innovants tel que : CORTO®, un logiciel de projection cartographique des données, STAT®, une solution de tableau de bord d’aide à la décision et TELLMYCITY®, une application de participation citoyenne.

Plus d’informations : www.spallian.com / Twitter @SpallianFr

Contacts presse SCET :

Stéphane KEITA
Président-Directeur Général de la SCET
stephane.keita@scet.fr

Anne JARRY-ROYAUX
Directrice du Développement Externe et des Risques, SCET
anne.jarryroyaux@scet.fr

Service communication de la SCET
01 53 44 07 81
communication@scet.fr

Contacts presse Spallian :

contact@spallian.com

Laisser un commentaire