Le 28 juin 2017, la SCET, filiale de la Caisse des Dépôts, est devenue actionnaire majoritaire du Groupe CITADIA.

6 juillet 2017 at 17 h 36 min

 

Fondé par Julien Meyrignac il y a tout juste 20 ans, le Groupe CITADIA (120 collaborateurs) est composé de Citadia Conseil et de ses quatre filiales : Even Conseil, Aire Publique, Citadia Design et Mercat. Chacune de ces sociétés intervient dans un secteur-clé de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et du développement local : la planification territoriale et réglementaire, la performance environnementale, la programmation urbaine, le design urbain, la maîtrise d’œuvre urbaine et paysagère, ainsi que la concertation et la communication publique.

La SCET (300 collaborateurs), société de conseil et d’appui aux projets de territoires, renforce substantiellement sa capacité d’expertise et conforte son rôle d’acteur majeur au service du développement territorial.

Résolument appuyé par la Caisse des Dépôts, le rapprochement entre ces majors du conseil et des études, leur permet de proposer une gamme très étendue d’expertises complémentaires et intégrées, sur toute la chaîne de l’ingénierie de projet et de proposer aux territoires une offre globale.

Ce partenariat stratégique s’est noué autour d’une approche partagée, quant aux attentes des territoires et aux besoins de la sphère publique en général, tout comme des réponses à apporter aux enjeux et aux défis que font naître les transitions et mutations économiques et démographiques, écologiques et énergétiques, technologiques et sociales.

Présidé par Stéphane Keïta, PDG de la SCET, le Groupe CITADIA continuera d’être dirigé par Julien Meyrignac, son fondateur historique, et conservera sa marque, ainsi que son organisation, afin que ses talents et son dynamisme notoires continuent d’irriguer avec succès les projets des territoires.