Permis de végétaliser à Paris : mise en place de l’installation d’Even Conseil

4, avril, 2017|

 

Sur la très minérale et circulée rue de la chapelle, un coin de verdure a pris sa place grâce à un projet collectif de permis de végétaliser porté par l’équipe d’Even Conseil.

Le « permis de végétaliser » est une démarche mise en place il y a un peu plus d’un an par la mairie de Paris. C’est une autorisation d’occuper l’espaces public, sous certaines conditions, au profit d’un projet végétal. L’objectif est de créer 100 hectares de toits, murs et façades végétalisés à Paris d’ici 2020, dont un tiers consacré à l’agriculture urbaine.

En bois, découpée, montée et décorée, l’installation prévue par Even accueille de plus ou moins jeunes pousses récupérées ça et là. Fraisiers, chêne, thym, bruyère, pensées, tulipes et autres essences contribueront vite à donner un peu plus de place à la nature en ville sur cette grande artère.

En espérant que l’initiative donne envie aux voisins de transformer eux aussi un peu d’espace public au service de la végétalisation de la capitale!

Laisser un commentaire

DERNIÈRE MINUTE :

– La SCET et Aire Publique retenus pour le plan habitat de la Métropole du Grand Paris aux côtés d’Espacité et Fors-recherche (75)

– 2 PLU approuvés en décembre à l’agence Rhône-Alpes : PLU d’Aurec sur Loire (43), PLU de Riom (63)

– CITADIA remporte la révision du PLU de la commune de Pertuis

– CITADIA Conseil remporte la consultation “assistance à maîtrise d’ouvrage – Mise en forme du porter à connaissance du GPMM » sur le territoire de la zone industrialo-portuaire de FOS – Assistance juridique sur le devenir des ZAC du grand port maritime de Marseille (13)

– EVEN Conseil et AIRE PUBLIQUE remportent la révision du PLU de la ville d’Argèles sur Mer (66)

– EVEN Conseil remporte la mission d’études et d’assistance dans le cadre d’une procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU sur la commune de Sansac de Marmiesse. (15)

– EVEN Conseil et AIRE PUBLIQUE remportent l’élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi) du Conseil de Territoire Marseille Provence de la Métropole Aix Marseille Provence (13)

– AIRE PUBLIQUE remporte une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage pour la communication du projet de renouvellement urbain sur le quartier du Hamois dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain de Vitry le François (51)


Toulon en situations

Powered by Citadia
Plaquette CITADIA2014