A l’ère du développement de nouvelles pratiques de mobilité, l’association Fac Verte Lyon, accompagnée par l’Atelier Capacités, s’efforce de développer un nouvel outil numérique en faveur du développement des modes de déplacement alternatifs à Lyon, en partenariat avec le Syndicat Mixte des transports de l’Agglomération Lyonnaise (SYTRAL).
Destiné dans un premier temps aux étudiants, enseignants et personnels de l’Université Lyon II, Mobycité regroupera au sein d’une seule et même plateforme numérique les outils nécessaires à la mise en œuvre d’une mobilité durable et solidaire. Espaces de covoiturage, lieux d’échanges non marchands, lieux de vie associatifs, … la plateforme permettra la mise en relation des individus, des biens et des services, sans liens mercantiles.
Outil à vocation participative et citoyenne, il a pour ambition de s’étendre à l’ensemble de l’agglomération lyonnaise à l’aide d’un processus de co-construction. Soutenu par la Région Rhône-Alpes et les universités lyonnaises, le projet est actuellement en phase de financement participatif.
Suivez et soutenez l’avancée du projet sur : www.ateliercapacites.com
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.