Première « incarnation » du parti d’aménagement développé par CITADIA pour la ZAC du Sansonnet, le parc public signé CITADIA DESIGN a été livré au début de l’été 2012.

Ce parc paysager de 3,2 ha sera le poumon vert du futur quartier, créant des lieux de détente et de rencontres tout en faisant office de liaison piétonnière traversante.

En phase avec son environnement naturel, les végétaux ont été sélectionnés avec soin pour garantir une parfaite cohérence avec le climat, la qualité des sols et les périodes de floraison. Ainsi, dans le parc, différents types de jardins et d’ambiances sont créées : jardin pour enfant, jardin de couleur, jardin champêtre et jardin inondable.

Le parc urbain a vocation à être ouvert à tous les publics et offre des espaces récréatifs et thématiques, déclinant différentes ambiances et intégrant la reconstitution d’une soixantaine de jardins familiaux.

LE PARC EN CHIFFRE :

– Plantation de 116 arbres et 1 395 arbustes
– Mise en œuvre de 2 hectares de pelouse et prairie fleurie
– Préparation des sols
– L’ensemble des  déblais de terrassement est réutilisé dans l’aménagement du parc et des jardins.
– Les modelés des sols doux respectent le terrain naturel et les contraintes d’inondabilité.

MOBILIER URBAIN :
– 27 mâts d’éclairage, 18 bancs et corbeilles, 6 puits de pompage et des abris de jardins équipés de composteurs pour les jardins familiaux
– Coût des travaux 420 000 € HT (hors abris de jardins et jeux pour enfants)