L’agence Méditerranée et siège social de Citadia a emménagé au cours de l’été dans de nouveaux locaux en plein centre-ville de Toulon. L’agence entre dans une nouvelle ère mettant fin au péri-urbain et au “tout-voiture”. L’agence s’ouvre à un champ de possibilités plus riche que jamais.

Depuis trop longtemps à l’écart de l’urbanité, l’agence déménage et développe ses racines citadines. Ce nouveau siège social offre des perspectives pour plus d’ouverture et d’échange au sein de l’agence mais aussi avec l’extérieur. Il offre un espace d’accueil et de travail confortable à ses collaborateurs, aux organismes associés, à ses clients, et aux partenaires. Cet emménagement favorise les dynamiques et rencontres culturelles, sociales et artistiques de cette rentrée 2011.

Les 500m² de bureaux se caractérisent par une écriture architecturale simple et respectueuse des lieux : de spacieux volumes, en double hauteur, offrant de grandes perspectives intérieures et extérieures, notamment sur un massif pont-roulant maintenu en place. Les murs blancs de béton brut établissent un contraste puissant avec les grands châssis métalliques vitrés donnant sur rue et cour.

Structurés autour d’un vaste open-space végétalisé, ces locaux invitent l’équipe pluridisciplinaire à toujours plus d’échanges, au sein de l’agence mais aussi avec l’extérieur. En effet, la polyvalence des lieux incite à l’ouverture culturelle et sociale à la ville, aux penseurs, artistes, acteurs de la vie urbaine, pour un enrichissement mutuel des pratiques au quotidien.