Le 12 avril dernier a eu lieu l’inauguration des nouveaux bureaux du groupe Citadia, situés dans le 10ème arrondissement de Paris. En présence d’une centaine d’invités de l’archipel SCET, de partenaires et clients, la soirée a été l’occasion de mettre à l’honneur les métiers et savoir-faire du groupe Citadia et de ses quatre filiales : Aire Publique, Citadia Conseil, Even Conseil et Merc/at.

Pour l’événement, les 4 étages ont été investis et animés d’ateliers ludiques mettant en exergue les domaines d’expertise de chaque filiale. La planification territoriale s’est ainsi mise en scène à travers un « Game of SCoT », tandis que la performance environnementale a été abordée au prisme du jeu « Calcule ton empreinte carbone ». Les invités ont aussi pu participer à un atelier LEGO CITY autour de la programmation et du design urbains, et découvrir la facilitation graphique, compétence innovante récemment développée dans le cadre de la concertation et la communication publiques.

Facilitation graphique – AIRE PUBLIQUE

Game of SCoT – CITADIA PLANIFICATION

LEGO CITY – CITADIA DESIGN

Calcule ton empreinte Carbone ! – EVEN CONSEIL

Au cours de la soirée, Stéphane KEITA, Président de la SCET et de Citadia, et Julien MEYRIGNAC, Directeur Général de Citadia ont réaffirmé leur volonté partagée de déployer vigoureusement « l’Archipel des Expertises » (SCET/Citadia/CEI/Aatiko/Spallian). Morceaux choisis.

Stéphane KEITA : « En raison de nos complémentarités et nos valeurs communes, nous avons souhaité œuvrer ensemble à l’intérêt général. Le groupe SCET compte aujourd’hui environ 500 collaborateurs, dont les savoir-faire accompagnent au quotidien les acteurs territoriaux dans leurs défis ».

Pour Julien MEYRIGNAC : « En quelques mois, l’Archipel est devenu une structure de conseil d’envergure, qui compte déjà dans le panorama de l’expertise territoriale et urbaine, et auquel de nombreux donneurs d’ordres publics accordent déjà leur confiance. Ce qui nous anime ?  Le partage, l’exigence et l’intelligence au service des territoires. »

Julien Meyrignac et Stéphane Keita